Psychothérapie

Le but de la psychothérapie est de créer du sens.

Je considère que chaque rencontre avec un client est unique et que la psychothérapie implique un effort de collaboration et une relation de travail et d’influence mutuelle.


« Les gens commencent à guérir à partir du moment où ils se sentent entendus. »

Cheryl Richardson


Faire le premier pas en demandant de l’aide est un acte de courage et comporte des risques. Je suis intéressée et curieuse de vous rencontrer avec respect, sensibilité et à découvrir qui vous êtes. Mon rôle dans le processus thérapeutique est de vous aider à regarder et à comprendre comment vous pensez, ressentez et comment cela influence votre comportement et votre relation avec vous-même et le monde. Nous travaillerons sur vos relations et expériences actuelles tout en reconnaissant l’influence des expériences passées.

Le travail psychothérapeutique implique un engagement de plusieurs parties: envers le travail, envers l’autre (la relation) et envers soi-même. L’un des aspects importants est l’engagement et le développement d’une capacité à se remettre en question et même parfois à remettre en question la relation thérapeutique ou même le processus thérapeutique.

J’utilise la supervision, l’intervision et la formation pour le développement professionnel et le soutien dans mon travail.